Circuit 54 : Mat-est-haut !

par

Matthieu Pourquet

publié le

22 octobre 2017

Rappel pour les étourdis : le Circuit 54 est un circuit de 7 tournois à cadence rapide organisé par 7 clubs de Meurthe et Moselle et à la fin c’est Benjamin qui gagne. Le coup d’envoi de la nouvelle saison a été donné ce samedi par les Reds Devils de Seichamps, les hommes au rouge maillot (Petit message personnel : Sabine, si par hasard tu lis ces lignes, tu sauras qu’un maillot se porte sur les épaules. Quand il couvre les jambes, ça s’appelle un pantalon). Et comme nos amis Seichanais savent recevoir, ils avaient soigné les détails : ils avaient pensé à faire venir la pluie. Du coup, 64 pousseurs de bois – dont une grosse quinzaine de Vandopériens – ont tout naturellement trouvé leur p’tit coin de paradis Espace des Parapluies.

 

Vu le niveau ambiant, et bien qu’on ait croisé quelques poussins, ce n’était vraiment pas un tournoi pour poules mouillées. Certains risquaient même de perdre des plumes, à commencer par Benjamin, qui perdit la première ronde, avant d’aligner 6 victoires consécutives. Matéo, en revanche, se sentit pousser des ailes, et comptait 5 victoires pour une défaite avant la dernière ronde, où il affrontait, en un duel fratricide, Léopold. Le vainqueur s’octroyait une bonne chance de grimper sur le podium. Et qui fut propulsé tout en haut ? Matéo, pardi ! Premier ex-aequo avec Benjamin (et près de 1000 poinzélos de moins), mais malheureusement 2nd au départage !

De cette première étape, l’on retiendra deux choses. Premièrement, que SAD n’est pas qu’un marquis un peu polisson : c’est également le nom d’un système d’appariements (système accéléré dégressif) qui fait le bonheur des petizélos FIDE sous-côtés. Deuxièmement, que l’on sait enfin à quoi servent les livres d’échecs, comme le montre ce document exclusif.

Les résultats

 

 

Autres articles