Pourtant éliminé de toutes les coupes possibles et imaginables, Vandoeuvre-Echecs pourra s’enorgueillir d’avoir connu une finale cette saison : la finale du circuit 54… que nous co-organisions.
Sur nos terres, parmi les 52 jouteurs qui s’ajoutaient aux 40 pioupiou disputant le dernier trophée BNP-Paribas-Pat-and-Play-ville-de-Vandoeuvre, nous comptions surtout sur Benjamin, l’un des héros du Top 12, et sur Laurent le Chevalier Blanc, pour détrôner le roi David de Nancy Stanislas, déjà intronisé grand vainqueur du classement général une journée avant la fin. Mais c’est un outsider, en l’occurrence Aliaume le Chevalier Braillard, qui crée la surprise en s’invitant sur la 2ème marche du podium, derrière David Grosdemange et devant Kenny Rivalin.
Au classement final, Lolo termine à une très belle 2nde place et remporte haut la main le prix officieux d’élégance et de fair-play. La toujours souriante Bérénice se classe 2ème chez les féminines, l’auteur de ces lignes 3ème chez les moins de 1600, et le cumulard Christophe – absent sur le selfie des Vandops primés – qui disputait le trophée jeunes trouve tout de même le moyen de décrocher à la fois la 2ème place du général du BNP et la 4ème place synonyme de prix chez les moins de 1398 en n’ayant disputé que 3 étapes !