Samedi 4 mars : 5e tournoi du Circuit54 à Nancy, avec 27 joueurs de notre club sur 52 (!!) 🙂 🙂 , remporté par Pucher de Metz devant Benjamin : classement final
Dimanche 5 mars : Coupe de la Parité – 2 gars + 2 filles par équipe – au château du Charmois à Vandoeuvre. Nos 2 équipes ont terminé 4e et 5e sur 8 et ne se qualifient donc pas pour la suite 🙁
Ici tous les résultats
Le compte-rendu de Claude qui a fait l’arbitre ce week-end :
Coupe de la parité : Hier au Charmois 8 équipes s’étaient donné rendez-vous, pour la traditionnelle phase régionale de la seule compétition véritablement mixte puisque le réglement la présence de 2 filles et 2 garçons. Notre club au four et au moulin organisait l’événement et nous présentions 2 équipes assez fortes. Avec une grosse équipe de Garche et une équipe de Stanislas, il y avait donc 4 équipes jouant la qualif pour 2 places.
Hélas, la poisse nous a poursuivi toute la journée.
D’abord, c’est notre meilleure joueuse Marie Leclair qui malade a dû déclarer forfait et a été remplacée au pied levée par la petite poussine Lucia qui n’a pas démérité mais du coup notre équipe 2 a été remaniée et au 3ième échiquier Louise a souffert. Il aurait néanmoins suffi que nos 2 ténors Christophe et Thomas gagnent leurs 2 parties l’après-midi, pour que l’équipe se qualifie ! Hélas, Thomas lâchait une nulle et l’équipe était éliminée.
La poisse !
L’équipe1 a encore eu plus de poisse : éliminée au départage. Dans la première ronde, c’est Alejandro qui craquait comme Tom Decuigniere le matin, puis contre Lucas Bajoni dans la 2ième. Aliaume au 2ième échiquier n’a pas été transcendantal avec 0,5 sur 2. Il eut suffi qu’il fasse un demi-point de plus pour que l’équipe 1 finisse première.
La poisse !
Heureusement, nos supers féminines (Bérénice et Malika) ont assuré, avec notamment une belle démonstration tactique de Malika contre Téodora pour finir par un sacrifice de de Dame débouchant sur l’habituel mat à l’étouffée. Dans la dernière partie, Malika a été gagnante mais n’a pas réussi à conclure et dans une position archi nulle avec un pion de plus, il aurait fallu un capitaine efficace lui intimant de faire nulle. Au lieu de cela, Malika oubliait la pendule et perdait au temps. La poisse !
Et au dernier échiquier, Bérénice finissait avec une tour de plus contre un malheureux pion pour l’adversaire mais celui-ci obstinément se dirigeait vers la promotion obligeant Bérénice à sacrifier la Tour et concédait la nulle !
La poisse à nouveau…
Bon, faudrait pas que cela dure… (et surtout pas le week-end prochain !)