Loubatière : les Loulous passent un tour !

par

Matthieu Pourquet

publié le

29 février 2016

loubatDeux équipes de Vandoeuvre Echecs ont disputé ce dimanche la phase régionale de la coupe Loubatière, appelée aussi «coupe des poireaux», que voulez-vous, le monde est plein de jaloux.

La première, composée de jeunes loups aux dents longues, s’était qualifiée au tour précédent, la seconde, formée de vieux loups (Sulitzer) avait été repêchée (en eaux troubles).

Après une défaite sans appel 4-0 contre la dream team stanislasonancéienne et son premier échiquier à 1856 (!!), les Loulous ont su réagir en dévorant tout cru Stanislas 4 (3-0), Bérénice annulant in extremis une partie perdue, puis en s’imposant brillamment contre l’Echiquier Nancéien 3 à 1 dans un match longtemps indécis. Bravo donc à Bérénice (1,5/3) , Mattéo (2/3), Louis (2/3) et Dorian (1/3), qui, en se classant 4èmes, ont décroché la dernière place qualificative !

Vandoeuvre 2 s’inclina d’abord contre une forte équipe de St Dié 3 à 1, Florian sauvant l’honneur, puis enchaîna avec deux nulles, une première un peu malchanceuse contre Seichamps 2, et une seconde de combat qui priva Stan 5 de qualification. Florian au premier (2,5/3) fut tout simplement brillant, Sylvain (1,5/3) au 3 tint solidement la barre, Christophe N au 4 (0/3) connut des problèmes de pendule et l’auteur de ces lignes au 2 (1/3) eut le mérite quant à lui d’être constant dans la médiocrité. Pas de qualification, donc, mais une honnête 10ème place pour notre «petite» équipe, et un coaching gagnant : ce sont les deux appelés de dernière minute (Florian et Sylvain) qui nous ont sauvés du naufrage !

Autres articles