Nos jeunes au championnat de Lorraine (3)

par

Matthieu Pourquet

publié le

12 février 2015

aliaume chmp lorraine 2015
Troisième journée : les jeux sont faits, rien ne va plus ! Certes, le championnat de Lorraine n’a pas encore livré son verdict, mais à la veille du money time, on y voit déjà plus clair : seule une poignée d’élus peuvent encore prétendre au titre suprême de leur catégorie ou aux places qualificatives pour le championnat de France de Pau. Et justement, à propos de pot, espérons que le vendredi 13 portera chance aux jeunes pousseurs de bois vandopériens…

En minimes, Aliaume, seul en tête avec un demi-point d’avance, aura son destin entre ses mains. On croise les doigts…

En benjamins, Alexandre, 3ème avec un demi-point de retard sur le leader qu’il affronte demain, a encore une chance de décrocher le graal : mais pour cela, une victoire est quasiment impérative. L’étoile filante Matthieu, sur la lancée de son extraordinaire début de tournoi, peut encore créer la surprise.

En pupilles, on suivra Zakaria (6ème avec 4 pts) et surtout Christophe, 3ème avec un demi-point de retard sur le leader. Dans cette catégorie également, un podium, synonyme de qualification, reste possible.

En poussins, Louis est second à une demi-longueur du premier, et il a déjà affronté tous les cadors de sa catégorie. Mais attention : le ticket pour Pau ne sera validé que pour les deux premiers !

En poussines, après sa défaite concédée ce matin, le titre de championne s’est éloigné pour Fatima, qui devra compter sur un faux-pas de sa rivale. La 2ème place, synonyme de qualification, est probable.

En poussinettes, le titre, sauf coup de théâtre, ne devrait pas échapper à Assia, qui a déjà battu toutes ses rivales.

Suivez tous les résultats sur ce lien

Autres articles