Le Maire de Vandoeuvre Stéphane Hablot a remis en personne à Christian Bauer le trophée du vainqueur du 15ème open international (tournoi A) !
Avec 8/9, le grand-maître (lorrain d’origine et ancien joueur vandop) a dominé cette édition de la tête et des épaules en venant à bout des forts joueurs chinois sur les trois dernières rondes !
Un point entier derrière, le russe Tilicheev termine second en décrochant une norme de GM, et le chalonnais Fabien Guilleux complète le podium.
A noter l’incroyable performance du jeune corse Maurizzi qui décroche une norme de MI à seulement 11 ans !
Photos de la dernière journée ici
Les parties (retransmises) des 9 rondes à revoir ici
Le tournoi B a été incroyablement disputé jusqu’à la fin, avec par exemple 15 résultats décisifs sur les 16 premiers échiquiers de la ronde 9 ! Les jeunes joueurs locaux se sont taillés la part du lion : Paternoster (Nancy-Stanislas) s’impose avec 8/9 devant Battistella (Seichamps) 7,5/9 et Venard (Vandoeuvre) 7/9.
Le tournoi C a été remporté par le breton Kohler (Rennes) avec 7/8, malgré une défaite de dernière ronde. Les deux vandops Capaces et Saif montent sur le podium.
Le tournoi D a vu la participation de 15 débutants, essentiellement des jeunes, et a été remporté par Laurent Petruzzellis.
Pour conclure cette magnifique 15ème édition anniversaire, Christian Bauer a disputé une simultanée « à la pendule » sur 15 échiquiers et contre 15 clubs (équipes de 2 ou 3 joueurs). Photos dans l’album et vidéos bientôt en ligne…
Un grand merci à tous, et notamment aux 286 joueurs de ce 15ème open international de Vandoeuvre, et rendez-vous pour le 16ème, qui aura obligatoirement lieu du 26 au 30 décembre 2019 en raison des dates de vacances scolaires.
Vandoeuvre-Echecs