Cliquez ici pour : L’album-photos – Groupe A : résultats – parties – Groupe B : résultats – parties
Un grand merci à la ville de Vandoeuvre qui a mis à disposition ce domaine du Charmois pendant les 4 jours, ainsi qu’à Dominique Dervieux et Claude Adrian à l’arbitrage, Joelle Mourgues à la retransmission, et tous les partenaires habituels du club organisateur Vandoeuvre-Echecs. Merci également au club voisin Nancy-Stanislas pour le coup de main fort apprécié.
Pas de surprise lors de cette ultime ronde. Dans le groupe A, Monaco et Asnières prirent assez facilement le dessus sur Cannes et Juvisy et confortèrent ainsi leurs deux places qualificatives.
La bataille des relégués entre Saint Brieuc et Montpellier se solda par un match nul 2-2.
Dans le groupe B, Bischwiller et Clichy disposèrent de Nancy et Nîmes et sont en route pour les demis.
Dans le même temps, Mulhouse battit Vandoeuvre au terme d’un match disputé.
Pour les deux clubs locaux au final : Nancy, qui découvrait le haut niveau pour la première fois, descend sans surprise, tandis que Vandoeuvre – plus expérimenté à cet échelon – se maintient, mais sans particulièrement briller à domicile.
Lors de la deuxième ronde de Nationale 1, Strasbourg vint difficilement à bout d’Esbarres. Victoires plus aisées en revanche pour Bischwiller 2, Annecy et Bernot. Cela laissait donc présager un affrontement au sommet l’après-midi entre Strasbourg et Bischwiller 2, avec Esbarres en embuscade face à Bernot. Derby tendu qui tourna finalement en faveur des Strasbourgeoises grâce à la victoire de Salomé Tsulaia au troisième échiquier. Les joueuses de Jean-Luc Roos retrouveront donc l’élite la saison prochaine, félicitations à elles !