Transfert !

par

Direction

publié le

27 septembre 2017

Très bonne nouvelle pour notre club – et en particulier pour notre équipe de TOP12 – avec l’arrivée du numéro 30 français, le Maître international (bientôt Grand-Maître) Sébastien COSSIN, en provenance de Chalons-en-Champagne, club avec lequel il avait conquis en 2010 le titre de Champion de France !

Merci à Sébastien d’avoir répondu à quelques questions :

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
31 ans, Maître international, 2498 elo. J’ai 2 normes de GMI. Mon style est plutôt agressif, j’aime l’initiative. J’habite à Bordeaux.

NB: Sébastien est trop modeste pour préciser que, même s’il en a le niveau, il n’est pas joueur pro … mais médecin !!

D’ailleurs, avec lui et Nicolas Brunner ingénieur, et aussi Mouss Nezar juriste, notre équipe de TOP12 présentera la particularité de réunir plusieurs des tous meilleurs joueurs français non-professionnels !

Quand et où as-tu débuté les échecs ?
A 7 ans, mon père m’a appris à jouer puis m’a amené dans le club de Rosny-sous-Bois.

Quels sont tes meilleurs souvenirs aux échecs ?
Les tournois joués avec des amis depuis que j’ai 10 ans. Ce sentiment d’appartenir à un groupe soudé qui partage la même passion. Les échecs nous permettaient de voyager pour pas très cher, en France et à l’étranger, de rencontrer d’autres joueurs, et parfois de gagner un peu d’argent pour financer un autre tournoi.
Côté « réussite »: Champion de France par équipe en 2010 et vainqueur de la Coupe de France 2016 avec Chalons-en-Champagne, vainqueur de quelques tournois de parties rapides…

Qu’attends-tu de ton transfert à Vandoeuvre ?
Jouer avec une équipe sympa et disputer de belles parties d’échecs.

Merci Sébastien et à bientôt pour la remise officielle du maillot 🙂

Autres articles